Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous.
Bienvenue sur le "blog" de René DUFOUR et Sylvie BLANDIN,
candidats à l'élection cantonale sur Pont de l'Arche.
 


Voeux 2011 

Avec Sylvie, je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle année 2011.
Qu’elle vous apporte Joie, Bonheur, Santé, réussite et que tous vos vœux les plus chers se réalisent. Pour notre canton, nos communes et également notre pays je souhaite que 2011 soit une année de Paix, de croissance et d’emplois retrouvés. Excellente année à tous.

Pourquoi un blog ?

Tout simplement pour créer un lien direct avec vous, électrices et électeurs du canton et vous permettre de prendre connaissance régulièrement d'une chronique consacrée à un sujet particulier. En l'occurence, il s'agira du programme et des idées que je vais, avec Sylvie BLANDIN ma suppléante, proposer au cours de l'élection cantonale de mars prochain. Il s'agira également de répondre aux critiques et attaques des autres candidats.

Au juste, c'est quoi le canton ?

Le canton est un territoire administratif inscrit dans un ensemble départemental de 43 cantons pour le département de l’Eure. Le canton de Pont-de-l’Arche est composé de 10 communes : Alizay, Criquebeuf-sur-Seine, Les Damps,  Le Manoir, Igoville, Martot, Montaure, Pîtres, Pont-de-l’Arche, Tostes. Le chef lieu de canton est Pont-de-l’Arche.

Au 1er janvier 2011, la population cantonale est de 14.600 habitants. 

Les cantons sont renouvelables par moitié tous les 3 ans. Le mandat du conseiller général est de 6 ans.

Les prochaines élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011 et elles concerneront 22 cantons dont celui de Pont de l'Arche. Ces élections répondent à une volonté de démocratie dans notre vie politique.

Les dix dernières années ont vu les compétences des départements s'élargir et les budgets évoluer. La réforme des collectivités territoriales va entraîner dès 2014, une nouvelle étape dans l’évolution des conseils généraux. Cela ne doit pas masquer le rôle essentiel des élus locaux qui doivent encore se rapprocher de leurs administrés pour être au plus près de leurs préoccupations quotidiennes et de l’avenir du canton. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :