G. Levitre : la grande illusion.....

Publié le par René DUFOUR

La campagne pour les élections cantonales a pris son essor depuis plusieurs semaines. Les tracts et le blog du candidat  du Front de Gauche, PCF, Gauche unitaire, Parti de Gauche, République et Socialisme…..Gaëtan LEVITRE révèlent un certain état d’esprit.

Accordons lui une certaine habileté à nous leurrer.

Quand on lit son « bilan » il a tout fait et tout financé !

Il reprend même à son compte tout le travail réalisé, sans son aide et très souvent sans subvention, par les maires et les élus municipaux dans chaque commune. A le lire, on finirait par croire, qu’il est investi de super pouvoirs et d’une puissance financière sans limites. Président bis du conseil général il signe des chèques à tout bout de champ.

 

Son « bilan, programme », catalogue à la Prévert est truffé de promesses et de contre vérités.

Ne nous laissons pas duper. Comment ont été réalisées :

- La déviation Pont de l’Arche, Criquebeuf, Les Damps ?

- La restauration du patrimoine des communes ?

Et bien, par les élus de terrain, sans son soutien et sans son aide.

Quand on approfondit son vrai « bilan »

Entre 2004 et 2011, en dehors des manifestations et des gesticulations, quels résultats ?

- les fermetures d’entreprises !

- la promesse non tenue de la gratuité du péage d’Incarville !

- le champion des études : l’assainissement de Montaure, la circulation et la sécurisation des routes de Tostes, Martot, Criquebeuf, Igoville !

Un programme qui pose des questions !

Comment sera-t-il financé quand Gaëtan LEVITRE ne cesse de nous dire qu’à cause de l’Etat, le Conseil général de l’Eure connaît de très grandes difficultés financières.

Comment le candidat LEVITRE pourra t’il créer des comités, organismes divers, collectifs, commissions, grand service public ; instaurer les transports gratuits, créer un festival culturel, augmenter les places de crèches.....

Bref, c’est le collectivisme en marche à la place de la liberté individuelle.

 

René DUFOUR et Sylvie BLANDIN sont dans l’action, travaillant sur des sujets concrets et d’actualité. La réunion sur la « dépendance » en est l’exemple. Elle a rassemblé plus d’une centaine de personnes. Ce débat, animé par des intervenants crédibles, a apporté des réponses précises et pertinentes pour tous.

Ce sujet est l’un des nombreux thèmes de notre programme qui vous sera présenté. Nous poursuivons notre campagne électorale dans cette voie et laissons la démagogie au vestiaire.

Le temps présent doit être consacré aux problèmes que vous rencontrez dans votre quotidien. Restons sur les enjeux de l’élection cantonale.

L’année 2012 viendra suffisamment tôt pour évoquer les sujets nationaux.

Le 20 mars, vous allez choisir votre prochain conseiller général.  

Prenez le temps de la réflexion car ce choix est capital.

Nous avons besoin de vous et de votre soutien. Dès le premier tour, ne vous abstenez pas, appelez à voter et VOTEZ  >>>>  René DUFOUR et Sylvie BLANDIN.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Les maires ont en charge la préparation de mesures de protection de leurs administrés, vous n'en parlez pas, la commune des Damps est-elle préparée à faire face à un risque? et les communes des<br /> autres candidats?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, vous avez raison, les maires ont en charge la préparation de mesures de protection par le biais du PCS "Plan Communal de Sauvegarde". Toutes les communes ayant fait l'objet d'un Plan<br /> Particulier des Risques doivent élaborer un PCS. Sur notre canton, Alizay, Les Damps, Igoville, Le Manoir doivent à ma connaissance élaborer un PCS. Pour Les Damps, il a été approuvé par la<br /> Préfète de l'Eure en juin 2010 pour la première partie. La deuxième partie qui concerne les matériels, la logistique, l'alerte et bien d'autres éléments est en cours de préparation et devrait<br /> être achevée avant l'été.<br /> <br /> <br /> Cette partie sera présentée en conseil municipal puis remis à la Préfète pour approbation et enfin la publication complète de ce PCS fera l'objet d'une réunion publique et sera à la disposition<br /> des Dampsois.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à vos interrogations.<br /> <br /> <br /> Pour la commune des<br /> <br /> <br /> <br />